Posted in

Prototype V3R 900 E-Compressor

Prototype V3R 900

Prototype V3R 900 – L’an dernier, Honda a fait sensation sur le salon EICMA de Milan avec sa Hornet 1000, mais aussi et surtout avec son concept de moteur V3 suralimenté. La marque n’avait cependant révélé que l’essentiel concernant ce nouveau bloc, évoquant une architecture à 3 cylindres en V à 75° et la présence d’un compresseur à commande électronique.

Après nous avoir gratifiés de quelques vues et sons de son moteur durant l’été, le constructeur japonais revient à Milan avec un nouveau prototype nettement plus abouti qui préfigure le futur de la marque : le V3R 900 E-Compressor.

2026_Honda-V3R-900-E-Compressor-Proto-17-1024x683

Honda Unveils V3R 900 E-Compressor Prototype Powered by New V3 Engine with Electronically Controlled Compressor 

Pour l’occasion, Honda a associé l’ensemble de ses technologies les plus avancées au sein de ce roadster qui promet d’offrir une bonne dose de sensations fortes en plus d’un style pour le moins original. Le design de la moto se démarque en effet par ses carénages latéraux asymétriques et par un nouveau logo de réservoir “Honda Flasghip Wing” qui coiffera l’ensemble des modèles haut de gamme dès l’an prochain.

Techniquement, on en apprend aussi un peu plus sur la technique de ce moteur, à commencer par sa cylindrée. Le V3 à 75° sera donc un 900 cm3. Assez compact, il est le premier moteur de moto au monde à intégrer un compresseur à commande électronique. Ce système permet d’assurer la suralimentation selon les besoins et pas uniquement à haute vitesse. Concrètement, cela permettra d’obtenir bien plus de couple et de réactivité dans les bas régimes.

Propulsé par DreamTech

Des années d’ingénierie, d’innovation et de persévérance ont été consacrées à une seule chose : perfectionner votre expérience de conduite. Le V3R 900 E-Compressor est conçu pour les audacieux. Il associe un 3 cylindres en V 75° compact et refroidi par eau avec le premier compresseur électrique jamais conçu pour une moto*, offrant un contrôle précis de la montée en puissance et un couple instantané dès les bas régimes. Compact pour favoriser l’agilité. Dynamique pour la vitesse. Pas de compromis – juste une ingénierie de pointe.

Honda Unveils V3R 900 E-Compressor Prototype Powered by New V3 Engine with Electronically Controlled Compressor

*Selon les recherches de Honda

Honda évoque des performances équivalentes à celles d’un moteur de 1.200 cm3, mais dans un format plus compact et avec une meilleure efficacité environnementale.

 

 

c2_r

Le V3R 900 E-Compressor dispose d’un moteur 3 cylindres en V de 900 cm3 équipé d’une suralimentation à commande électrique, indépendante du régime moteur. Tournez la poignée des gaz : la puissance est délivrée juste lorsque vous l’avez décidé, avec vivacité, précision et maîtrise.

Prototype V3R 900

Développé dans l’esprit d’un « manège à sensations », le prototype V3R 900 E-Compressor associe le savoir-faire accumulé par Honda en matière de conception de motos avec les technologies les plus récentes de manière à concilier 2 caractéristiques : « sensations promises » et « tranquillité d’esprit absolue ».

 

Une conception compacte associée à la puissance d’un gros moteur

L’objectif du développement vise une puissance équivalente à celle d’un moteur de 1200 cm3 tout en visant les performances environnementales les plus élevées possibles. Le tout en associant le compacité et l’équilibre d’un moteur de 900 cm3 avec de fortes capacités d’accélération.

2026_Honda-V3R-900-E-Compressor-Proto-13-1024x683

L’ingénierie révélée

Un style dépouillé qui place l’ingénierie en vedette. Les conduits asymétriques de part et d’autre du réservoir participent au dynamisme visuel de la machine alors que la suspension arrière Pro-Arm témoigne d’une stabilité imperturbable en ligne droite et en virages.

Intense par conception

Le design dépouillé du V3R 900 E-Compressor est une ode à son ingénierie et à ses performances. La nouvelle déclinaison de l’aile Honda présente sur le réservoir annonce la prochaine génération des modèles à venir.

2026_Honda-V3R-900-E-Compressor-Proto-19-1024x683

Soyez le premier sur l’accélérateur : ne manquez pas une mise à jour

Le V3R 900 E-Compressor est conçu pour augmenter le plaisir de rouler et le plaisir d’être propriétaire. Honda est en train de l’affiner en vue de sa production en série.

 

AO News is a dynamic digital platform based in Pakistan that offers comprehensive solutions for businesses and individuals looking to enhance their online presence. With a team of experienced professionals, AO News provides a range of services, including social media management, content creation, website design, and digital marketing, all aimed at helping clients succeed in the ever-evolving world of digital media. Whether you're a small business owner or a large corporation, AONews is your go-to resource for all things digital.

Leave a Reply